Accueil

Navigateur



Sortie

Energie polaire

 

Qui se soucie des principes de la thermodynamique sait que pour le rendement d'un système la source froide a autant d'importance que la source chaude.
 
Personnellement j'apprécie le froid. Il est pour moi une grande source d'énergie.
 
Cela m'a conduit au gré d'expéditions scientifiques ou sportives dans des lieux qui s'appellent Antarctique, Spitzberg, Kamtchatka ou Groenland.
 
Et dans ces lieux, tout au long des jours et des nuits (qui sont parfois assez longues), j'ai principalement appris que : "Les Inuits ne trouvent pas cela extrême".
 
Avec Christian Morel en 2020 de ce "non-extrême" nous avons fait un livre : Notre Patrimoine Polaire.